mercredi 9 mai 2018

Une aubaine pour Diego Simeone

L'attaquant uruguayen a évoqué son avenir : "L’histoire d’amour avec ce club a grandi depuis quelques temps, je suis très heureux au PSG. J’ai très envie d’atteindre les objectifs fixés par le club, je rêve de gagner la Ligue des champions ici. Je respecte mes contrats, je suis très content ici. Sincèrement, j’ai mon contrat jusqu’en 2020, j’ai 31 ans. Je pense que je peux jouer deux-trois saisons encore au top niveau et je veux me concentrer là-dessus. Pourquoi penser à une prolongation, je ne sais pas comment je serai en 2020. Je suis heureux d’être au PSG".
De son côté, Edinson Cavani n’a pas l’intention de quitter le PSG,Le match contre Montpellier, quand je bats le record (du meilleur buteur de l’histoire du PSG), le public c’était fantastique… J’ai senti que les joueurs étaient contents pour moi, ce sont des choses qui vont me rester dans la vie.
J’espère continuer ce chemin qui a commencé il y a 5 ans. Je veux continuer à gagner avec ce maillot ».


Edinson Cavani devient le buteur historique du PSG
L'attaquant uruguayen a reçu une reconnaissance avec le nombre de réseaux qu'il a brisés au cours de sa carrière de joueur du Paris Saint-Germain.

En cinq ans seulement, l'attaquant uruguayen Edinson Cavani a été sacré meilleur buteur du PSG dans la ligue avec 115 buts.


Le penaltygate : il y a bien eu problème avec Neymar
«C’est vrai qu’il y a eu un problème à ce moment-là avec Neymar. On a parlé ensemble. Je lui ai dit que j’étais le premier à vouloir qu’il gagne des distinctions professionnelles. Mais à condition qu’il mette d’abord les objectifs du groupe. Je suis un travailleur du foot, je ne suis pas une star. Si j’ai des coéquipiers qui peuvent gagner des récompenses personnelles, je vais faire le maximum mais il faut toujours mettre les objectifs de l’équipe avant. Doucement, on s’est compris. Les responsables de l’équipe ont pris une décision et j’ai respecté cette décision. Les sifflets du public, ce n’est pas bon pour lui. Je me suis mis à sa place. Cela ne m’a pas fait plaisir, sincèrement.»


Unai Emery, ne pas regarder seulement le négatif
«Je le félicite pour tout ce qu’il a donné au PSG. Je suis sûr qu’il fait chaque jour le maximum pour ce club. Je suis sûr de ça. J’ai vu chez lui l’envie de gagner. Parfois, des choses marchent, parfois tu n’arrives pas à gagner tout ce que tu veux gagner. Le football, c’est comme ça. Mais je sais qu’il a fait le maximum. Je le félicite car il a gagné ici, avec le PSG. Il a gagné le championnat, des Coupes de la Ligue, la Coupe de France, le Trophée des Champions… il a encore un trophée à jouer (la finale de la Coupe de France le 8 mai face aux Herbiers).
 



Un Edinson Cavani sans langue de bois. L'Uruguayen semble avoir digéré son différend avec Neymar et ne semble pas rancunier.




Devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG cette saison, Edinson Cavani est devenu le seul meilleur buteur de l'histoire du PSG en Ligue 1 ce week-end grâce à son doublé contre Guingamp.
 L'ancien attaquant de Naples a encore une fois été un grand artisan du titre de champion de France remporté par le club de la capitale.

D’après une source proche, la direction parisienne est prête à envisager un départ de son numéro 9 en échange d’une offre comprise entre 80 et 100M€.

Le PSG est censé être prêt à vendre le joueur de 31 ans s'il peut obtenir un remplaçant, Robert Lewandowski du Bayern Munich pensant être sur leur radar.

Bien qu’il réalise une saison exceptionnelle avec le PSG, Edinson Cavani pourrait partir cet été. Et sa prochaine destination semble se préciser puisqu’il aurait déjà un accord avec l’Atlético Madrid selon la presse espagnole.

Auteur de 39 buts en 47 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Edinson Cavani réalise un nouvel exercice de grande qualité. Devenu meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, le Matador est pourtant régulièrement annoncé sur le départ ces dernières semaines.

En effet, si l’ancien Napolitain clame son envie de rester au PSG, la direction du club de la capitale semble ouverte à l’idée de céder son buteur. Une aubaine pour Diego Simeone.

Edinson Cavani aurait un accord de principe avec l’Atlético… pour succéder à Griezmann !
Atletico Madrid veut Edinson Cavani à la place d'Antoine Griezmann

Grand admirateur du buteur uruguayen, le Cholo en aurait fait sa priorité pour succéder à Antoine Griezmann selon les informations de Mundo Deportivo. Et le média catalan va encore plus loin en révélant que l’Atlético Madrid possède déjà un accord de principe avec Edinson Cavani qui aurait la lourde tâche de faire oublier l’international français en partance pour le FC Barcelone. MD ajoute que cela fait déjà longtemps que les Colchoneros travaillent sur ce dossier dont l’issue serait de plus en plus proche.

À Madrid, Simeone rêverait de l'associer à Diego Costa afin de former un duo d'attaque redoutable dont les qualités ressemblent à celles du technicien argentin.

En Espagne, ils sont sûrs, ce sera Edinson Cavani l'héritier d'Antoine Griezmann: l'Atletico Madrid, écrit Mundo Deportivo, est parvenu à un accord approximatif avec l'attaquant uruguayen, qui a accepté de renoncer à une partie du salaire pour quitter le PSG et habille la maillot Colchoneros.


Rapport:
Chelsea veut Edinson Cavani à la place d'Alvaro Morata

Cependant, Chelsea devrait affronter la concurrence de l'Atletico Madrid et de la Juventus pour la signature de Cavani.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire